Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière Jaurès, Agence immobilière CHALON SUR SAONE 71100

L'actualité de CENTURY 21 Immobilière Jaurès

Les marchés à Chalon-Sur-Saône

Publiée le 27/04/2016

A CHALON SUR SAONE, deux marchés ont lieu : le vendredi toute la journée et le dimanche matin. Véritable institution, il étend aujourd'hui ses allées, telle une immense galerie marchande en plein air, du coeur de la vieille ville, pour les produits alimentaires, jusqu'aux deux grandes places du centre ville (Place de Beaune et Place du Général de Gaulle) pour sa partie consacrée aux "textiles". 

En toute saison, mais particulièrement en période estivale, il faudrait être particulièrement exigeant pour ne pas dénicher, au meilleur prix, la petite tenue à la mode, le maillot ou le tee shirt sympa ou "chaussures à son pied", se procurer les "tubes" de l'été ou "fouiner" dans les bacs du bouquiniste.

Un moment à part dans la vie chalonnaise, une tradition qui dure depuis plus de....... 1200 ans.

Tout au long de la rue aux Fèvres, aux senteurs si variées, pour déboucher sur la place Saint Vincent, aux pieds des tours de la Cathédrale, où règne en permanence une animation particulièrement conviviale, une centaine de commerçants non sédentaires est à porté de panier du promeneur gourmand ou gourmet, attiré par une large gamme de produits de première qualité ou de la ménagère, simplement en quête d'idées ou de denrées originales pour les repas de fin de semaine.

Du producteur en fruits et légumes, de fromages fermiers, de miel, d'oeufs et de volailles en passant par les poissonneries ou les fournitures d'articles ménagers, sans oublier un détour par les saveurs des Antilles, on trouvera là, à condition d'arriver avant 12h30, de quoi régaler les plus solides appétits.

Notre actualité