Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière Jaurès, Agence immobilière CHALON SUR SAONE 71100

32è édition du Festival Chalon dans la rue

Publiée le 18/07/2018

C'est parti pour cinq jours de festival avec Chalon dans la rue, la trente-deuxième édition du nom.

 

Chalon dans la rue est l’un des plus importants festivals consacrés aux spectacles urbains. Il a lieu cette année du mercredi 18 juillet au dimanche 22 juillet, aux quatre coins de Chalon-sur-Saône. Théâtre, danse, cirque, performances... il y en a pour tous les goûts !

 

Plus de mille représentations sont prévues jusqu'à dimanche, pour le festival des arts de la rue avec 24 projets artistiques accueillis dans le IN et 139 compagnies dans le OFF. Une centaine de bénévoles sont mobilisés.

La nouveauté, c'est que le festival aura dorénavant et chaque année un sous-titre, une sorte de thématique.

Et cette année c'est : "être bête point d'interrogation" pour interroger notre part d'animalité. Un projet artistique travaillé depuis des mois et à découvrir durant tout le festival. Et puis autre nouveauté, qui ne vous aura pas échappé, l'affiche du festival est blanche. "C'est une volonté pour que le public collabore et participe en amenant son dessin, son collage au milieu de l'affiche" 

 

 

Plus d'informations:

 

  • Des quais piétonniers

Les festivaliers pourront déambuler sans crainte sur une partie des quais de Saône, le nez au vent, à la recherche de spectacle. Du vendredi 14h30 au dimanche 3 heure du matin, les quais des Messageries, de la Poterne, Sainte-Marie, de la Monnaie et le pont Saint-Laurent seront coupés à la circulation pour devenir piétonniers.
 

  • La billetterie

La plupart des spectacles sont gratuits à Chalon dans la rue. Les artistes font passer le chapeau à la fin de la représentation. Mais d'autres, notamment dans le IN, peuvent être sur billetterie. Le prix du ticket sera plus cher que les années passées : 8 et 12 euros. 

CHALON

http://www.chalondanslarue.com/

Notre actualité