Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière Jaurès, Agence immobilière CHALON SUR SAONE 71100

L'actualité de CENTURY 21 Immobilière Jaurès

MARCHE DES POTIERS à SAINT MARCEL

Publiée le 09/11/2013

Les jardins d’automne thème du marché

Les organisateurs accueillent une trentaine de potiers et le thème « des jardins d’automne » sera le fil conducteur de cette nouvelle édition. Durant le week-end, les potiers proposeront leurs œuvres mais aussi leurs poteries thématiques. De multiples animations pour petits et grands jalonneront cette exposition-vente. Il y aura un espace décoration de petits pots en terre et de plantations ainsi qu’un coin dédié aux enfants avec coloriages, jeux et détente.

Samedi uniquement, de 14 à 17 heures, une professionnelle de l’environnement proposera une animation sur les plantes sauvages pour les petits et les grands au cours de laquelle elle fera découvrir le goût et les vertus de ces plantes. Gilbert Serres, tourneur, cité à deux reprises dans Le Livre des records pour la fabrication de très grosses pièces avec une technique de tournage à la main et à la corde, fera partager sa passion. Ce potier a réalisé une amphore de 5,20 m de haut, qui pèse 1, 2 tonne et dont le diamètre est de 1,25 m. Il a également fabriqué un mazagran d’une hauteur de 3,70 m, qui pèse 750 kg, dont le diamètre mesure 1,40 m.

Près de 3 000 visiteurs sont attendus ce week-end à la salle des fêtes. « C’est un public qui vient essentiellement des communes du Grand Chalon et aussi des départements voisins. Ce marché peut avoir lieu grâce au travail des bénévoles », indique Sylvie Recouvrot, présidente du COS.

Samedi 9 novembre, de 10 à 19 heures et dimanche 4 novembre, de 10 à 18 heures, salle Alfred-Jarreau, à Saint-Marcel.

Entrée : 2 €.

Une tombola gratuite est également organisée. Pour accueillir le public sur place : petite restauration, salon de thé, gaufres, buvette…

 

Notre actualité